Accueil   Actualités   Présentation   Espace professionnel   Liens 
Votre hôpital 
 Les services de soins
 Le Relais Santé
 La gériatrie
 Institut de Formation d'Aide-Soignant

Vous êtes hospitalisé 
 Admission
 Séjour
 Sortie

Vous venez en consultation 
 Formalités administratives
 Consultations externes

 
Séjour

Séjour

 

 

Argent, Bijoux, Valeurs

Le Centre Hospitalier décline toute responsabilité en cas de vol. Nous vous conseillons très vivement de ne pas garder avec vous bijoux de valeur ou sommes d’argent importantes et de vous organiser avant votre hospitalisation.
Lors de votre admission, nous vous invitons à déposer votre argent et les objets de valeur en votre possession au Bureau des Admissions. Un reçu vous sera délivré pour les objets ou valeurs confiés à la Trésorerie Principale où vous pourrez les retirer après votre sortie.
Si vous entrez en urgence, vous pouvez déposer ces valeurs auprès du Régisseur de recettes, au bureau des admissions, qui vous remettra, une attestation de dépôt.

Courrier

Il sera distribué dans votre chambre chaque jour par le personnel du service.
Demandez à vos correspondants de bien indiquer le nom du service dans lequel vous êtes hospitalisé afin d’éviter de trop longues recherches.
Si vous avez des mandats, colis, plis recommandés, le vaguemestre de l’établissement se chargera des démarches nécessaires concernant la distribution.




 


Téléphone

Chaque lit d’hospitalisation est équipé d’un poste téléphonique doté d’une numérotation individuelle vous permettant de recevoir directement des communications de l’extérieur.

Après avoir acquitté un forfait minimum de 5 €, vous pourrez appeler un correspondant extérieur. Le forfait vous sera délivré par l’hôtesse d’accueil du standard, à l’entrée du bureau des admissions.
Un reçu du montant du forfait payé, où sera inscrit votre numéro de code confidentiel, vous sera remis. Ce code vous permettra d’accéder au réseau téléphonique, le coût de chaque communication se déduisant automatiquement du montant du forfait.

Il vous appartiendra ensuite de renouveler votre forfait lorsque vous aurez épuisé vos unités.
Une cabine téléphonique attenante au bâtiment de soins chirurgicaux est également à votre disposition.

Journaux – boissons – télévision


Des distributeurs de boissons sont à votre disposition dans le hall d’entrée de chaque pavillon.

L’usage des appareils de radio et de télévision est autorisé à condition de ne pas importuner les voisins qui désirent se reposer.

En service de soins chirurgicaux et médecine un poste de télévision se trouve dans chaque salle d’attente. Vous pouvez, si vous le désirez, apporter votre propre poste de télévision (ou en louer un). Dans ce cas, il conviendra de veiller à la conformité du branchement, en accord avec l’électricien de l’établissement.

L’introduction de boissons alcoolisées dans l’établissement est interdite.




 

 

 

 

 


Les Repas

Petit déjeuner : à partir de 7h00
Déjeuner : 12 h
Dîner : de 18h à 18h 30

Chaque semaine les menus sont élaborés par l'équipe des cuisines avec l’aide d’un diététicien.

Dans certains cas les prescriptions médicales préconisent des repas en rapport avec votre état de santé.

A votre arrivée dans le service, il vous sera demandé vos aversions pour certains aliments, afin de vous satisfaire au mieux au moment des repas. Les prises de commandes de repas sont informatisées et tiennent compte de tous ces critères.

La personne accompagnante peut prendre ses repas au self du personnel, les tickets étant délivrés au standard accueil du bureau des admissions. Les tarifs des repas sont affichés dans les chambres de chaque malade.

Le self est ouvert de 11h30 à 14h pour le personnel et les accompagnants.

Accompagnant

Si vous souhaitez la présence d’un membre de votre famille auprès de vous, le service peut dans certains cas, assurer des prestations d’hébergement. Cette personne pourra bénéficier d’un lit d’accompagnant et de repas. La demande doit être faite auprès du cadre infirmier du service qui vous donnera toutes les précisions nécessaire ainsi que les tarifs.

Visites

Demandez à vos visiteurs de respecter le repos de chacun, de venir en nombre limité (trois à la fois maximum)

· Les heures de visite sont libres mais peuvent toutefois être réglementées en fonction de l’état du patient et de la spécificité du service. Il appartient également au Médecin et au Cadre de limiter ou d’interdire les visites en cas de contre-indication.

· Sachez que vous pouvez demander à ce qu’aucun visiteur ne soit autorisé à venir vous voir. Vous pouvez aussi demander que votre présence soit totalement occultée auprès des tiers y compris votre famille.

Les cultes

Sur votre demande, les ministres du culte des différentes confessions peuvent vous rendre visite si vous en exprimez le désir auprès du cadre de santé du service.

En ce qui concerne le culte catholique, une équipe d’aumônerie intervient sur l’établissement.

Contactez le Père TEZENAS ou Madame PRAT Elisabeth.

Pour les autres cultes, le cadre du service vous mettra en relation avec le représentant de la confession de votre choix.

L’association VMEH 63

Des visiteurs de l’association de Visiteurs de Malades dans les Etablissements Hospitaliers peuvent venir vous visiter à votre demande.

Les gratifications

Il est rappelé que les pourboires sont strictement interdits ; le personnel est rémunéré pour son travail.


Chambre particulière

Vous pouvez demande à bénéficier d'une chambre particulière dans la limite du possible.
Cette prestation sera facturée €. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

 

Image result for icon wifi

Charte WIFI

Le centre hospitalier dispose d'un accès WIFI depuis 2015, vous permettant de vous connecter à Internet, après avoir acquitté un forfait de 6 € . Cet accès est disponible auprès du bureau des entrées, après avoir pris connaissance de notre charte WIFI (Charte WIFI).


Retour à l'accueil Retour à l'accueil Contact